Classes dédoublées, carte scolaire... en grève et dans la rue le vendredi 16 février !

mardi 13 février 2018
par  Sud éduc 34

Depuis plusieurs semaines nous n’avons eu de cesse d’alerter les personnels sur la politique menée par le DASEN de l’Hérault :
- Classement de tous les postes de CP en REP et de CP/CE1 en REP+ en postes spécifiques,
- Carte scolaire calamiteuse (fermetures de classes, suppression de postes de remplaçants et de PMC…).
Ces mesures vont droit dans le platane et vont grandement dégrader les conditions d’exercice de notre métier et d’accueil des usagers.

SUD éducation 34 soutient la démarche des personnels réunis en assemblée générale de secteur, qui ont voté la grève pour vendredi 16 février, jour du CDEN qui traitera de la carte scolaire. Nous appelons l’ensemble des personnels du 1er degré du département de l’Hérault à se mettre également en grève ce jour là afin d’instaurer un rapport de force contre les mesures néfastes que veut nous imposer la hiérarchie.

Nous appelons, aux côtés du SNUipp-FSU et du SNUDI-FO, les personnels à participer au rassemblement à 13h30 devant la préfecture.

Nous revendiquons :
- Le retrait de la circulaire instaurant des PEP pour les classes dédoublées en REP et REP+
- Une dotation supplémentaire en postes pour le département afin de pouvoir mettre en œuvre les dédoublements en éducation prioritaire sans déshabiller l’un pour habiller l’autre.
- Le respect pour les personnels. La fin du mépris, des pressions hiérarchiques et de l’infantilisation.

RASSEMBLEMENT

Vendredi 16 février 2018 à 13h30

Préfecture de l’Hérault, Montpellier

Un préavis de grève déposé par la Fédération SUD éducation couvre, l’ensemble des personnels qui souhaiteraient se mobiliser. Nous soutiendrons toutes les initiatives prises par les équipes enseignantes et nous nous tenons à leur disposition pour les aider, par tous les moyens qu’ils auront choisis, à instaurer un rapport de force contre ces mesures absurdes et injustes.


Les personnels du 1er degré sont malheureusement soumis à la loi sur le service minimum. N’oubliez pas de signaler à la hiérarchie votre intention de faire grève 48h à l’avance, donc mercredi. Un simple mail suffit.


Documents joints

Classes dédoublées, carte scolaire... en grève (...)
Classes dédoublées, carte scolaire... en grève (...)