Mouvement premier degré : vérifier son accusé de réception
Article de SUD éducation 34
Vendredi 12 mai 2023
Les collègues ayant participé au mouvement peuvent consulter leur accusé de réception et faire leurs remarques à l’administration du 4 au 19 mai 2023. Ils sont accessibles sur IProf → les services → SIAM → Phrase intra-départementale.
Avec la suppression de la CAPD mouvement depuis la loi de « Transformation de la Fonction Publique », c’est la seule petite possibilité de vérification qui subsiste… Mieux vaut donc le faire attentivement ! SUD Éducation 34 accompagne les collègues dans leurs démarches.
Comment bien vérifier l’accusé de réception ?
Évidemment le principal point d’attention concerne le le barème, mais pas seulement : ne pas oublier de vérifier les priorités, où il y a souvent des erreurs !
– Priorité 1 : priorité absolue.
– Priorité 10 : priorité « classique », permettant une affectation à titre définitif.
– Priorité 20 : priorité plus faible, avec affectation à titre provisoire uniquement (par exemple, poste de direction d’école pour les collègues qui ne sont pas sur liste d’aptitude).
– Des priorités spécifiques existent également pour l’ASH (voir pages 49-50 du guide mobilité).
– Priorité 90 ou 99 : voeu annulé (exemple : « poste à exigences particulières » demandé sans avoir obtenu « l’habilitation »).
Que faire en cas d’erreur ou de doute ?
– Si tout est bon, il n’y a rien à faire.
– En cas d’erreur, il faut indiquer les remarques sur l’accusé de réception, le dater, le signer, puis l’envoyer à mouvementintradsden34@ac-montpellier.fr (nous mettre en copie et nous informer des suites : capd.sudeducation34@gmail.com ).
– En cas de doute, ne pas hésiter malgré tout à écrire à l’administration pour faire ses remarques et/ou à nous poser la question en joignant l’accusé de réception à capd.sudeducation34@gmail.com
Date limite : le vendredi 19 mai 2023 !
Quelle aide du syndicat ?
En cas de doute ou de questions, nous contacter en joignant l’accusé de réception : capd.sudeducation34@gmail.com (sans attendre la dernière minute).