Contre le coup de force gouvernemental, en grève le jeudi 5 mars !

lundi 2 mars 2020
par  Sud éduc 34

Communiqué de SUD éducation 34

Contre le coup de force gouvernemental, en grève le jeudi 5 mars !

49.3, le coup de force de trop...

Ce samedi, le Premier ministre a profité du Conseil des ministres consacré à la crise sanitaire pour utiliser l’article 49-3 de la Constitution et faire adopter son projet de casse des retraites sans vote du Parlement.

...Uni-es et déterminé-es, ripostons !

- SUD éducation appelle dès maintenant les personnels à participer à toutes les initiatives décidées localement.

- SUD éducation met à la disposition des personnels son préavis de grève permanent et encourage les professeur-e-s des écoles à déposer une déclaration d’intention de grève pour rejoindre toutes les actions qui sont et seront décidées par les personnels.

- SUD éducation appelle à participer au rassemblement le mardi 3 mars devant la permanence du député En Marche Patrick Vignal à 18h, 129 rue Andy Warhol à Montpellier

- SUD éducation appelle les personnels à participer à l’Assemblée Générale Interdegrés qui se réunira le mercredi 4 mars à 15h30 à La Carmagnole (10 rue Haguenot) à Montpellier.

- SUD éducation appelle tous les personnels de l’Éducation Nationale et de l’ESR à se mettre en grève et à participer à la manifestation départementale du jeudi 5 mars qui fera jonction avec les grévistes de l’enseignement supérieur déjà mobilisés depuis lundi.

MANIFESTATION DÉPARTEMENTALE LE JEUDI 5 MARS

à Montpellier (départ 14h, tram Saint-Eloi)

Des actions ont lieu régulièrement elles sont indiquées dans notre agenda.