Vies scolaires en lutte : SUD éducation 34 soutient les AED !

jeudi 26 novembre 2020
par  Sud éduc 34

Communiqué de SUD éducation 34
Jeudi 26 novembre 2020

Rendez-vous à 14h devant le Rectorat pour le rassemblement, puis à l’AG des AED qui se tiendra sur la place Candolle (à côté du Rectorat)

L’Etat recourt massivement aux emplois précaires pour assurer des missions essentielles dans l’éducation : AESH, AED, enseignant-es contractuel-les… Les AED, qui subissent de plein fouet la surcharge de travail liée à la crise sanitaire, ont décidé de lutter pour améliorer leurs conditions de travail et se mobilisent ce mardi 1er décembre. SUD éducation 34 sera présent à leurs côtés dans ce combat.

Grâce à la mobilisation de plusieurs AED très déterminé-es, un collectif départemental a vu le jour : Vie S’colère 34. Il est possible d’entrer en contact via les réseaux sociaux et par email.

Pour inciter les personnels les plus fragiles financièrement à se mobiliser, une caisse de solidarité autogérée est mise en place par le collectif. SUD éducation 34 y contribue à hauteur de 500 €.

Les AED sont essentiels au service de l’éducation nationale et méritent de meilleures conditions de travail. Nous appelons donc l’ensemble des personnels à se joindre au rassemblement organisé le mardi 1er décembre devant le Rectorat.

SUD éducation revendique :

→ la titularisation sans condition de tous les personnels qui le souhaitent par la création d’un statut d’éducateur scolaire ;
l’augmentation des salaires et la baisse du temps de travail ;
→ l’obtention de la prime REP/REP+ pour tous les personnels travaillant en éducation prioritaire ;
le recrutement massif de personnels AED et la fin du recrutement par les chef-fe-s d’établissement : pour un recrutement académique ;
→ l’accès à une formation et l’augmentation du crédit d’heures pour formation

Vies scolaires en lutte : SUD éducation 34 soutient les AED !