Sortie de crise au collège Les Garrigues

jeudi 6 septembre 2018
par  Sud éduc 34

Bravo aux enseignants et aux parents d’élèves du collège Les Garrigues à Montpellier pour leur mobilisation déterminée et sans failles qui leur a permis d’obtenir des garanties de la part des autorités académiques.
Un personnel de direction remplaçant devrait être nommé prochainement dans l’attente d’une solution plus pérenne.

Nous relayons ici leur dernier communiqué.

—> Communiqué du collectif des enseignants et des parents d’élèves du collège les Garrigues

6 septembre 2018 à 19h15

Aujourd’hui, le Secrétaire Général de l’Académie de Montpellier, accompagné du DAASEN et de l’IA-IPR référent de l’établissement, s’est déplacé au collège les Garrigues et a pris des engagements. Ces annonces, certes orales, ont été suffisamment claires pour permettre de rassurer l’équipe enseignante et les parents d’élèves. Ils peuvent en effet considérer que leurs revendications seront satisfaites rapidement. Cette réponse institutionnelle montre la reconnaissance de la souffrance des personnels et des familles. Elle confirme la légitimité de la mobilisation sans faille du collectif, très fortement soutenu par la fédération de parents d’élèves FCPE et les organisations syndicales enseignantes (SUD éducation, SNES, SNFOLC, SNEP). Ce collectif sera cependant très vigilant quant au respect des engagements pris.

En conséquence, les enseignants et les parents, très attachés à la réussite des enfants, sont heureux de pouvoir enfin annoncer la reprise du travail demain, vendredi 7 septembre, et de les accueillir dans des conditions apaisées et sereines.

Le collectif des enseignants et des parents d’élèves du collège les Garrigues.

En savoir plus : https://www.midilibre.fr/2018/09/03/herault-greve-des-enseignants-au-college-des-garrigues-de-grabels,4688349.php