Sud éduc 34


Articles de cet auteur

jeudi 30 septembre 2021
par  Sud éduc 34

Loi Rilhac : les écoles sacrifiées par les député·es

Le mercredi 29 septembre, la proposition de loi Rilhac, qui vise à donner aux directeurs et directrices d’école une délégation de l’autorité académique et à leur conférer une autorité fonctionnelle, a été adoptée en deuxième lecture à l’Assemblée nationale. Alors que les écoles sont encore déstabilisées par (...)

jeudi 30 septembre 2021
par  Sud éduc 34

Victoire des salarié·e·s du nettoyage à Jussieu (Sorbonne Université) face à l’entreprise «  Arc-en-ciel  » : la lutte paie  !

Depuis environ 15 ans, le nettoyage du campus Jussieu est assuré par des salarié-es de sociétés sous-traitantes, aux pratiques illégales honteuses. Les agents du nettoyage, dont le travail permet aux personnels et étudiant-es de travailler et étudier dans des locaux propres, sont ainsi soumis à des (...)

jeudi 30 septembre 2021
par  Sud éduc 34

Le 5 octobre, toutes et tous en grève  ! Portons nos revendications pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche  !

Les raisons d’être en grève sont nombreuses dans notre secteur. La rentrée se fait une nouvelle fois dans des conditions calamiteuses dans de nombreux endroits : amphis bondés, manque de personnel, précarité à tous les étages... La ministre a profité de la crise sanitaire pour faire passer en force sa (...)

jeudi 30 septembre 2021
par  Sud éduc 34

Le panneau syndical de SUD éducation #2 – septembre 2021

Contre la loi Rilhac, mobilisons-nous !
La proposition de loi Rilhac revient à l’ordre du jour de l’Assemblée à la fin du mois de septembre. Cette proposition de loi vise à donner une “autorité fonctionnelle” aux directeurs et directrices d’école.
→ contre une nouvelle hiérarchie dans les écoles, → un (...)

jeudi 30 septembre 2021
par  Sud éduc 34

Agir pour nos conditions de travail avec SUD éducation  !

En 2016, une enquête de la Depp, le service statistique du ministère, montrait que l’indice d’exposition aux risques psychosociaux était significativement plus élevé chez les personnels de l’Éducation nationale que dans le reste de la population. Les risques psychosociaux désignent “les risques pour la (...)

Envoyer un message