Personnels précaires

Les droits des précaires de l’Éducation Nationale.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 4 mars 2021
par  Sud éduc 34

Guide ESR : connaître ses droits quand on est précaire à l’université, dans les organismes de recherche, au CROUS

Guide de SUD éducation Jeudi 4 mars 2021
Le but de ce guide n’est pas de proposer une compilation de textes de lois. Son but est de partir des questions concrètes que se posent les précaires (et les équipes syndicales SUD éducation !), de proposer une information aussi complète que possible et (...)

jeudi 4 mars 2021
par  Sud éduc 34

AESH : luttons pour un vrai statut - Une brochure de SUD éducation

Brochure de SUD éducation Jeudi 4 mars 2021
Edito Il y a deux ans, à l’occasion de la restitution de la concertation nationale de l’école inclusive, le Ministre de l’Éducation nationale et la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées annonçaient la déprécarisation et la professionnalisation des (...)

jeudi 21 janvier 2021
par  Sud éduc 34

Guide AED : spécial lutte !

Guide de SUD éducation Mercredi 20 janvier 2021
Alors que la mobilisation AED bat son plein, il est important que chaque équipe de vie scolaire puisse avoir à sa disposition les outils nécessaires pour lutter de façon efficace et organisée et imposer ses revendications. Cela passe par une (...)

jeudi 15 octobre 2020
par  Sud éduc 34

Personnels non-titulaires, avec SUD éducation défendez vos droits !

Le guide à télécharger (mise à jour septembre 2020)
Édito
La précarité touche de plus en plus de personnels. Aujourd’hui, 1 enseignant­-e sur 10 est contractue-l­le. Si on compte l’ensemble des agent­-e­-s de l’Education Nationale (Enseignant-­e­-s, AED, AESH, Agent-­e­-s techniques et (...)

lundi 24 août 2020
par  Sud éduc 34

Le guide des AESH

AED, AVS, AESH, Aides humaines… La multiplication et le flou des appellations, depuis l’instauration de « la loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », pour désigner les accompagnant-es d’élèves en situation de handicap est (...)