Personnels précaires

Les droits des précaires de l’Éducation Nationale.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 8 juin 2020
par  Sud éduc 34

Menace sur l’enseignement FLE (Français Langue Etrangère)

Communiqué de presse de SUD éducation 34 Le 8 juin 2020
Le syndicat Sud éducation 34 a appris que le Casnav (Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs) se battait actuellement pour conserver quelques (...)

jeudi 12 mars 2020
par  Sud éduc 34

Exigeons la prime REP et REP + pour les AED et les AESH !

Depuis la création des REP (réseaux d’éducation prioritaires) en 2014, les personnels touchent une indemnité au nom de la spécificité de leur travail et la pénibilité de leurs conditions de travail. Tous les personnels ? Non.
Malgré la communication du ministère de Jean-Michel Blanquer à la rentrée 2018 (...)

samedi 25 janvier 2020
par  Sud éduc 34

E3C et examens : ce n’est pas aux AED, AP et AESH de surveiller !

Communiqué de la fédération SUD éducation
La fédération SUD éducation a pris position dès le mois d’octobre 2019 contre la mise en place des E3C en appelant à refuser le bac local en contrôle continu de formation. Aujourd’hui les enseignant-e-s des lycées et les élèves se rendent bien compte que ces (...)

jeudi 28 novembre 2019
par  Sud éduc 34

AESH : continons à revendiquer un statut unique et véritable

Les inquiétudes des accompagnant-e-s d’élèves en situation de handicap étaient déjà vives face aux circulaires de juin 2019. Leur application chaotique et disparate depuis la rentrée n’a fait que dégrader encore un peu plus leurs conditions de travail. Une intersyndicale large avait appelé tous-tes les (...)

jeudi 14 novembre 2019
par  Sud éduc 34

Le temps de travail des AESH

Analyse de la fédération SUD éducation
La nouvelle circulaire relative aux missions des personnels accompagnant les élèves en situation de handicap publiée le 5 juin 2019 introduit des modifications sur le temps de travail des AESH. Dans les départements, les DSDEN interprètent la circulaire souvent (...)