Actualité

Actualités sociales et professionnelles


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 8 novembre 2017
par  Sud éduc 34

Ripostons le 16 novembre !

Des attaques globales et coordonnées
Les attaques du gouvernement sont globales (budget de l’État et de la sécu, CSG, APL, sélection à l’université…) et les ordonnances toucheront tous les secteurs y compris le public, et toutes les entreprises (avec la remise en cause de ce qui relève de la loi au (...)

mercredi 8 novembre 2017
par  Sud éduc 34

Appel intersyndical fonction publique pour le 16/11

En dépit du mécontentement légitime que provoque leur politique et des mobilisations qu’elle suscite, le Président de la République, le Premier ministre et le gouvernement poursuivent leur politique de casse sociale et d’austérité, répondant aux vœux du MEDEF. Ces frappes tous azimuts sont cohérentes et (...)

mercredi 1er novembre 2017
par  Sud éduc 34

Grève public/privé le 16 novembre : communiqué de l’Union syndicale Solidaires

Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront
Converger, additionner nos forces, faire mouvement, faire grève
Les organisations syndicales CGT, FO et Solidaires avec les organisations étudiantes lycéennes UNEF, UNL et FIDL ont décidé d’appeler à une grande journée de manifestations et de (...)

mercredi 1er novembre 2017
par  Sud éduc 34

Rentrée 2017 : toujours plus de précarité

La ministre du Travail Mme Pénicaud a annoncé la fin du recrutement en CAE-CUI dans le cadre du plan d’économie de 4,5 milliards d’euros dans la Fonction Publique. Le budget du gouvernement prévoyait le recrutement de 280 000 nouveaux contrats aidés pour l’année 2017. Mme Pénicaud et M. Blanquer n’ont (...)

mercredi 1er novembre 2017
par  Sud éduc 34

Concertation sur l’avenir du sup’

À l’été 2017, des dizaines de milliers de bacheliers et bachelières se sont retrouvé-e-s sans affectation dans le supérieur. Cette situation de crise est tout sauf imprévue : elle est organisée par le gouvernement qui ne donne pas à l’enseignement supérieur les moyens de fonctionner. En effet, il manque (...)