Une famille sans-abri hébergée dans une école depuis le 3 mars : le Collectif Jules Verne Solidarité appelle à la mobilisation
Communiqué de presse du collectif Jules Verne Solidarité
Jeudi 13 mars 2025
Depuis le 3 mars, une famille en situation de rue est hébergée au sein de l’école Jules Verne par des citoyens et citoyennes mobilisés face à l’inaction des pouvoirs publics. Alors que cette famille vit sans domicile depuis 190 jours, aucune solution d’hébergement d’urgence immédiate ne leur a été proposée par les autorités compétentes. Cette situation inacceptable met en lumière le manque criant de solutions d’accueil pour les personnes en détresse à Montpellier et encore plus pour les familles.
Face à cette absence de réponse, nous, Collectif Jules Verne Solidarité, appelons à la solidarité de toutes et tous. Nous organisons une marche de soutien ce samedi à 14h30, depuis l’école Jules Verne jusqu’à la place de la Comédie, pour un rassemblement vers 15h, afin d’exiger un hébergement immédiat et digne pour cette famille.
Nous refusons de rester passifs et passives face à cette crise sociale qui touche des familles entières, contraintes de survivre dans des conditions indignes. Nous demandons aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités et de mettre en place une solution pérenne dès maintenant.
Nous appelons les Montpelliérains et Montpelliéraines à nous rejoindre ce samedi pour manifester leur solidarité et faire entendre notre exigence commune : un hébergement d’urgence pour cette famille, dès maintenant !
Contacts presse :
Collectif Jules Verne Solidarité – 06 10 79 40 65
Les organisations souhaitant nous soutenir et signer l’appel peuvent nous écrire à asso@1ecole1avenir.fr.
Vous pouvez toujours faire signer et partager notre pétition.