Précarité


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 29 avril 2023
par  Sud éduc 34

Entretien professionnel des AED : faire respecter ses droits

Article de SUD éducation Jeudi 27 avril 2023
Les textes réglementaires prévoient la mise en place d’un entretien professionnel «  au moins tous les trois ans  » pour les assistant·es d’éducation (AED, AP, APS). Souvent organisés dans la précipitation, les entretiens professionnels sont pourtant encadrés (...)

samedi 29 avril 2023
par  Sud éduc 34

Entretien professionnel des AESH : faire respecter ses droits

Article de SUD éducation Mardi 25 avril 2023
Les textes réglementaires encadrant les contrats des personnels accompagnant·es des élèves en situation de handicap prévoient la mise en place d’un entretien professionnel « au moins tous les trois ans ».
Souvent organisés dans la précipitation, les règles (...)

mercredi 12 avril 2023
par  Sud éduc 34

Réunion ministérielle consacrée aux personnels AESH du 12 avril 2023

Déclaration intersyndicale Mercredi 12 avril 2023
Les AESH ont mis au jour ces dernières années leur forte capacité de mobilisation pour dénoncer des conditions de travail et des salaires inacceptables. Des dizaines de milliers d’AESH subissent la précarité et sont aujourd’hui dans une situation de (...)

mardi 4 avril 2023
par  Sud éduc 34

Accompagnant·es des personnels en situation de handicap (APSH) : une absence de politique ambitieuse à l’égard des agents en situation de handicap

Article de SUD éducation Lundi 3 avril 2023
Les accompagnant·es des personnels en situation de handicap apportent une aide humaine aux personnels en situation de handicap qui y ont droit. Les conditions d’emploi et de rémunération sont les mêmes que celles prévues pour les AESH, encadrées par le (...)

dimanche 19 mars 2023
par  Sud éduc 34

AESH, c’est un métier  !

Tract de SUD éducation Vendredi 17 mars 2023
Les AESH se sont massivement mobilisé·es contre la mise en place des Pial. Depuis, les conditions de travail se sont dégradées : la mutualisation a enlevé son sens au métier d’AESH. Les salaires sont trop bas, notamment en raison des temps incomplets (...)