Extrême droite

Dossier extrême droite


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 5 janvier 2017
par  Sud éduc 34

FN et Ecole : Les 100 propositions du "Collectif Racine"

Dossier de VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) de janvier 2017
Le 22 septembre dernier le collectif enseignant du Rassemblement Bleu Marine, lié au Front National, aidé du collectif étudiant Marianne membre du même rassemblement, a organisé sa « convention présidentielle de (...)

mardi 8 novembre 2016
par  Sud éduc 34

Extrême(s) Droite(s) contre l’Education

Connaître & comprendre pour mieux combattre... ensemble !
Dans le prolongement du stage Extrême(s) droite(s) contre l’éducation (Bourse du travail de Saint-Denis, mai 2016), les organisations à l’initiative de cette rencontre ont rédigé un argumentaire de 4 pages contre l’offensive des extrêmes (...)

mardi 4 octobre 2016
par  Sud éduc 34

Bienvenue à tou-te-s les migrant-e-s. Ne laissons pas la rue à l’extrême-droite !

Au cours des dernières années, la mer Méditerranée est devenue un véritable cimetière. Des milliers de personnes y ont péri et davantage périront encore en tentant de rejoindre l’Europe pour fuir la guerre, la misère, la répression. Les réponses des États européens sont dominées par une approche (...)

mardi 27 septembre 2016
par  Sud éduc 34

Deux années scolaires avec Robert Ménard

Béziers est gérée depuis un peu plus de deux ans par l’extrême droite. Les attaques contre l’école sont légion. Elles nous montrent la haine vouée au Service Public d’Éducation ainsi que les idées qui se profilent à l’horizon… Au fil des jours...
La blouse : la nostalgie de l’école d’antan
La municipalité (...)

mardi 1er septembre 2015
par  Sud éduc 34

Dossier : Extrême droite ; informer et résister, syndiquer et militer !

Tout s’oppose entre nous et eux : À la solidarité, ils opposent le racisme de leur préférence nationale et le repli identitaire ; A la liberté, ils opposent le tout sécuritaire et la fermeture des frontières ; A l’émancipation, ils opposent le fameux « c’était mieux avant », le temps ou l’Église (...)