Précarité


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 29 février 2024
par  Sud éduc 34

8 mars, AESH en grève pour un vrai statut et pour l’égalité  !

Tract de SUD éducation Samedi 24 février 2024
Plus de 90 % des accompagnant·es des élèves en situation de handicap sont des femmes ; ainsi, l’Éducation nationale contraint plus de 100 000 femmes à subir une précarité structurelle !
Dans l’Éducation nationale, les femmes gagnent en moyenne 16 % de moins (...)

jeudi 8 février 2024
par  Sud éduc 34

Les mauvaises réponses de Gabriel Attal pour l’école inclusive  ! AESH, c’est un métier  !

Communiqué de SUD éducation Mercredi 7 février 2024
On fait le constat que les élèves en situation de handicap sont globalement mal accueilli⋅es au sein du service public d’éducation : manque d’adaptation, de compensation, de formation pour les personnels, de lien entre l’école et les personnels (...)

jeudi 1er février 2024
par  Sud éduc 34

AESH, c’est quoi ce salaire  ?

Article de SUD éducation Vendredi 27 janvier 2024
Dans cette fiche, SUD éducation fait le point sur les questions relatives au salaire des accompagnant·es des élèves en situation de handicap (AESH) : comment le salaire est calculé, lire sa fiche de paye, agir en cas de retard de salaire, (...)

jeudi 1er février 2024
par  Sud éduc 34

AED, c’est quoi ce salaire  ?

Article de SUD éducation Samedi 27 janvier 2024
Dans cette fiche, SUD éducation fait le point sur les questions relatives au salaire des assistant·es d’éducation (AED, AP et APS) : comment le salaire est calculé, lire sa fiche de paye, agir en cas de retard de salaire, revendications.
Dans la (...)

jeudi 18 janvier 2024
par  Sud éduc 34

Rencontre avec la ministre : soit Amélie Oudéa-Castéra démissionne, soit elle accède aux revendications des personnels : un statut pour les AESH et des revalorisations salariales  !

Communiqué de SUD éducation Mardi 16 janvier 2023
SUD éducation a été reçu par la nouvelle ministre de l’Education nationale, Amélie Oudéa-Castéra ce mardi 16 janvier. Comme on pouvait s’y attendre, l’audience ne s’est pas bien passée et s’est achevée après 40 minutes de discours creux de la part de la (...)