Actualité

Actualités sociales et professionnelles


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 17 octobre 2022
par  Sud éduc 34

Réquisition dans les raffineries, salaires, retraites : SUD éducation appelle les personnels à la grève le 18 octobre  !

Communiqué de SUD éducation Vendredi 14 octobre 2022
6 des 7 raffineries du territoire sont en grève ce qui conduit à une pénurie de carburant. SUD éducation dénonce la responsabilité du gouvernement et de TotalEnergies et Esso Exxonmobile dans les difficultés d’approvisionnement en carburant des (...)

lundi 17 octobre 2022
par  Sud éduc 34

18 octobre : on entre dans la grève

Tract de SUD éducation Jeudi 13 octobre 2022
Les prix explosent et les salaires ne suivent pas. Dans notre secteur, l’augmentation de 3,5% du point d’indice non seulement ne rattrape pas le gel des salaires depuis 2010 mais est déjà largement dévorée par l’inflation. Les personnels ont de plus en (...)

jeudi 13 octobre 2022
par  Sud éduc 34

Notre école, faisons-la ensemble … mais pas avec eux : Boycottons !

Communiqué de SUD éducation 34 Jeudi 13 octobre 2022
Les personnels enseignants de l’Éducation Nationale de l’académie de Montpellier ont reçu le 30 septembre un courriel de Mme la rectrice pour lancer l’opération « faire notre école ensemble », volet éducation du honteusement nommé Conseil National de (...)

jeudi 13 octobre 2022
par  Sud éduc 34

Difficultés d’approvisionnement en carburant : SUD éducation soutient les salarié·es et porte des revendications de transformation écologique de la société  !

Communiqué de SUD éducation Dimanche 9 octobre 2022
Le mouvement de grève dans plusieurs raffineries et dépôts de carburant français lancé il y a une dizaine de jours a été reconduit le dimanche 9 octobre chez TotalEnergies et Esso-ExxonMobil.
Depuis le début de la grève, de nombreux personnels de (...)

jeudi 6 octobre 2022
par  Sud éduc 34

Les concertations : la nouvelle stratégie de communication du gouvernement

Communiqué de SUD éducation Jeudi 6 octobre 2022
Pour marquer une rupture avec l’autoritarisme de son prédécesseur et s’inscrire dans le projet macroniste de la soi-disant « refondation », Pap Ndiaye annonce de grandes concertations à tous les niveaux. Ne nous y trompons pas : le budget 2023 met au (...)