Actualité

Actualités sociales et professionnelles


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 24 janvier 2017
par  Sud éduc 34

Le 27 janvier, on lâche rien !

Depuis le 3 janvier la mobilisation s’enracine et continue de se développer par la grève, les manifestations,les rassemblements, les occupations. En effet le ministère ne répond toujours pas sur l’essentiel des revendications. La dernière manifestation nationale du 19 a été réussie et dynamique avec (...)

mardi 17 janvier 2017
par  Sud éduc 34

Projet de nouvelle circulaire EREA : Poursuite de la casse de l’enseignement adapté

Dans les EREA qui ont subi les suppressions de postes de professeur-e-s des écoles éducateurs/trices (PEE) à la rentrée 2016, les difficultés majeures s’accumulent : augmentation des conseils de discipline, démission d’AED, souffrance au travail des surveillant-e-s et des enseignant-e-s, dégradation du (...)

mardi 17 janvier 2017
par  Sud éduc 34

Pour une réelle prise en charge des élèves allophones

A la rentrée 2014, toutes les classes d’initiation (CLIN) du 1er degré et toutes les classes d’accueil (CLA) du 2nd degré ont été supprimées et remplacées par un dispositif d’inclusion en classe ordinaire : les UPE2A (unité pédagogique pour les élèves allophones [1] arrivant) en application de la (...)

vendredi 16 décembre 2016
par  Sud éduc 34

Le sénateur Carle coupable de détournement de fonds publics ? SUD éducation le dit depuis 2009 !

« Le sénateur Les Républicains (LR) Jean-Claude Carle (…) a été mis en examen le 30 novembre pour détournement de fonds publics par personne chargée d’une mission de service public » nous apprend le 14 décembre 2016 Le Monde suite à une dépêche AFP. [1]
Sans bafouer la présomption d’innocence en ce qui (...)

lundi 12 décembre 2016
par  Sud éduc 34

Pour la liberté de circulation et d’installation ! Pour la scolarisation des mineur-e-s et des jeunes migrant-e-s !

Des évacuations qui n’ont rien d’humanitaire
Le 24 octobre 2016, les forces de l’ordre évacuaient 6 500 migrant-e-s de la « jungle » de Calais. Le 4 novembre, c’étaient 3 852 migrant-e-s qui étaient évacué-e-s de leur campement à Stalingrad à Paris. Contrairement à ce que le gouvernement tente de faire (...)