Mouvement intra : Postes à profil ASH - La communication est à revoir !

lundi 18 juillet 2022
par  Sud éduc 34

Les enseignant.es voulant postuler sur un poste à profil de coordinateur/trice d’ulis ou d’enseignant.e référent.e devaient faire parvenir leur candidature, CV et lettre de motivation avant le délai de rigueur du 31 mars, qui était la date limite commune à l’Académie de Montpellier pour saisir ses vœux dans le cadre du mouvement intra pour l’ensemble des personnels enseignants, CPE et Psyen.

Mais les candidat.es aux postes à profil ASH, s’iels ont eu rapidement leur entretien, n’ont pas eu la chance de connaître le résultat officiel de leur demande le 10 juin, comme les autres personnels.

En fait iels n’ont jamais reçu de résultat écrit d’affectation. Et leurs mels sont restés sans réponse.

C’est indirectement qu’iels ont su que leur candidature était infirmée ou confirmée. Disparaissant et réapparaissant par exemple des bases des personnels de tel ou tel établissement.

La gestion très managériale des postes à profil ne devrait pas empêcher qu’une procédure d’affectation claire soit appliquée : les résultats devraient être communiqués à une date fixée préalablement. La liste des postes vacants devrait être publiée dans le même temps.

Sud éducation Hérault revendique une gestion transparente et efficace des mutations sur les postes à profil ASH et un droit de regard des syndicats sur les mouvements spécifiques.

Mouvement intra : Postes à profil ASH - La communication est à revoir !