CTSD - CDEN

Informations sur les sujets évoqués en CTSD/CDEN de l’Hérault : ouvertures, fermetures de classes, d’écoles pour le primaire ; secteurs scolaires, les dotations horaires, les classements REP pour les collèges...


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 24 février 2017
par  Sud éduc 34

Déclaration de Sud éducation Hérault au CTSD du jeudi 23 février 2017

Les postes de RASED, de psychologue, l’accueil des enfants de moins de 3 ans ont été l’objet d’attaques pendant de nombreuses années. On en a vu les lourdes conséquences sur les élèves, leur niveau, leur relation à l’école. La difficulté scolaire a augmenté. Les conséquences ont pesé également sur les (...)

mercredi 22 février 2017
par  Sud éduc 34

Déclaration de Sud éducation Hérault au CTSD du vendredi 3 février 2017

Sud Éducation 34 a boycotté le CTSD du 27 janvier pour dénoncer les atteintes au système paritaire par des pratiques autoritaires. Aujourd’hui c’est le manque de transparence sur les dotations horaires globales que Sud Éducation veut attirer l’attention.
La lettre du recteur numéro 5 rappelle que la (...)

vendredi 27 janvier 2017
par  Sud éduc 34

Déclaration intersyndicale FSU , Sud Education et SNALC pour le boycott du CTSD du 27 janvier 2017

Suite au CTA du 17 janvier durant lequel Madame le Recteur a diffusé en séance l’ensemble des dotations des collèges de l’Académie, suite également au non-respect du calendrier officiel de préparation de rentrée par certains chefs d’établissement qui prétendent tenir leur CA avant le Comité Technique (...)

lundi 8 février 2016
par  Sud éducation 34

Lettre-Déclaration au CTSD du mardi 9 février 2016

Madame la Directrice Académique, Directrice des Services Départementaux de l’Education Nationale de l’Hérault.
Madame,
Nous avons été informés par vos services de votre décision de recruter des contractuels enseignants dans le Premier degré.
Notre organisation proteste contre cette décision de façon (...)

lundi 1er février 2016
par  Sud éducation 34

Déclaration préalable de Sud éducation Hérault au C.D.E.N. du jeudi 15 octobre 2015

M. Le Préfet, Mme la Directrice Académique, Mesdames, Messieurs, chers collègues, les personnels en situation précaire sont de plus en plus nombreux dans l’Education Nationale. Les fonctions qu’ils assument sont pourtant devenues indispensables, de la maternelle à l’université.
A fonctions reconnues (...)