Coronavirus

Informations sur l’épidémie de Coronavirus et les droits des personnels.


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 30 mai 2020
par  Sud éduc 34

Se protéger au travail : les moyens légaux

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure de la parution des circulaires et du cadre règlementaire. MAJ : 03/06/2020 _____
Actualité : 03/06/2020 La Foire aux questions ministérielle a été actualisée, et maintient le télétravail pour les enseignant-es qui souhaitent garder leurs enfants à domicile (...)

vendredi 29 mai 2020
par  Sud éduc 34

Troisième trimestre et examens : les élèves ne doivent pas être pénalisé-e-s

Tract de la fédération SUD éducation
À l’heure où la réouverture des écoles, des collèges et des lycées se fait dans la précipitation, les enseignant-e-s sont confronté-e-s aux enjeux des examens et des conseils de classe du troisième trimestre. À la veille des conseils de classe, les décrets et les (...)

vendredi 29 mai 2020
par  Sud éduc 34

Annonces du Premier ministre : il ne doit pas y avoir de réouvertures précipitées

Communiqué de SUD éducation
Ce jeudi 28 mai, le premier ministre a fait un certain nombre d’annonces concernant la poursuite du déconfinement. L’ensemble du territoire passe en vert, mis à part l’Île-de-France, Mayotte et la Guyane qui passent au orange. L’éducation est largement concernée : les (...)

jeudi 28 mai 2020
par  Sud éduc 34

Télétravail : SUD éducation fait le point sur vos droits

La reprise massive annoncée par le ministre Blanquer n’a pas eu lieu. Les effectifs dans les écoles et établissements sont heureusement extrêmement réduits là où les écoles et les établissements ont rouvert, ce qui n’empêche pas les nombreuses fermetures en raison de la contamination d’un personnel. Le (...)

mardi 26 mai 2020
par  Sud éduc 34

Réouverture des écoles dans la précipitation : SUD Education 34 dénonce le mépris à l’égard des personnels, des élèves et des parents

Du côté des parents L’annonce de la réouverture des écoles maternelles et élémentaires à partir du 11 mai sur la base du « volontariat » des parents n’a pas été sans conséquences. Cela constitue un aveu de la dangerosité de la réouverture des écoles et fait porter aux familles le poids de la responsabilité (...)