Réforme du lycée

Dossier réforme du lycée


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 18 juin 2021
par  Sud éduc 34

Grand oral, épreuve de philosophie : la mobilisation s’accentue !

Communiqué des enseignant·e·s présent·e·s lors du rassemblement du 16 juin 2021 devant le rectorat Vendredi 18 juin 2021
Depuis des mois le constat est largement partagé (depuis les syndicats jusqu’aux associations représentantes des différentes disciplines du lycée) sur l’impossibilité de tenir le (...)

mercredi 16 juin 2021
par  Sud éduc 34

Bac Blanquer : chaos et inégalités à tous les étages

Communiqué de SUD éducation Mardi 15 juin 2021
À l’opposé de la communication du ministre, le baccalauréat est l’objet de la désorganisation la plus totale et d’inégalités de traitement criantes. C’est le résultat de l’application des lois Blanquer sur les lycées et les examens, « quoi qu’il en coûte pour (...)

jeudi 10 juin 2021
par  Sud éduc 34

Mobilisation dans les lycées contre le bac Blanquer !

Rappel des rendez-vous :
vendredi 11 juin à 10h30 : Assemblée générale des enseignant-e-s de philosophie de l’Hérault, à Montpellier sur les marches du Corum (au bout de l’esplanade). Les enseignant-e-s des autres disciplines sont invité-e-s à se joindre à cette assemblée générale pour élaborer des (...)

jeudi 10 juin 2021
par  Sud éduc 34

Choix des spécialités : toujours plus d’élitisme

Communiqué de SUD éducation Lundi 7 juin 2021
La direction de l’évaluation de la prospective et de la performance a rendu deux notes portant sur les choix des spécialités des élèves en série générale. Les conclusions sont sans appel : le choix des spécialités ne diminue pas les inégalités dans la filière (...)

jeudi 3 juin 2021
par  Sud éduc 34

Bac 2021 : SUD éducation met à disposition son préavis de grève

Communiqué de SUD éducation Jeudi 3 juin 2021
Tout est censé être prêt pour le baccalauréat 2021 mais, comme sur de nombreux autres sujets, force est de constater que rien n’est prêt. Les rectorats tardent à envoyer les convocations aux élèves et aux enseignant-e-s, les lycées n’ont pas de visibilité sur (...)