Réforme du lycée

Dossier réforme du lycée


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 17 octobre 2019
par  Sud éduc 34

E3C : SUD éducation refuse le contrôle continu et sa mise en oeuvre dès janvier

Analyse de la fédération SUD éducation
Dans le cadre de la réforme du lycée, le ministère met en place le très controversé contrôle continu. Ce dernier comptera pour 40% de la note finale : 10% pour les notes des bulletins trimestriels de première et de terminale, et 30% pour les E3C (épreuves communes (...)

dimanche 22 septembre 2019
par  Sud éduc 34

Contrôle continu au bac : SUD éducation dénonce une usine à gaz

Communiqué de la fédération SUD éducation
Le ministre prétendait que le baccalauréat d’avant était trop complexe. Pourtant, la publication de la circulaire organisant le contrôle continu ne fera qu’ajouter à la complexité du bac et à la désorganisation qu’on constate partout depuis la mise en place de la (...)

mardi 17 septembre 2019
par  Sud éduc 34

Mettre en échec les réformes des lycées et du bac

Tract de la fédération SUD éducation
L’ampleur de la grève des examens en juin et juillet, ainsi que la première université d’été des enseignant-e-s et de l’éducation fin août, confirment que les réformes Blanquer sont rejetées par la grande majorité des actrices et des acteurs de l’éducation. Nous (...)

dimanche 11 août 2019
par  Sud éduc 34

Nouveaux programmes en terminale et application de la réforme des lycées : SUD éducation dénonce un ministre qui méprise les revendications des personnels

Communiqué de la fédération SUD éducation Le Conseil supérieur de l’éducation s’est réuni les 11 et 12 juillet, une semaine à peine après les derniers rendus de copies pour les personnels grévistes qui avaient opéré une rétention des notes afin de protester contre les réformes Blanquer du baccalauréat et des (...)

jeudi 11 avril 2019
par  Sud éduc 34

Le lycée Blanquer : le lycée de tous les possibles pour les lycéen-ne-s ?

Un tract-désintox de la fédération SUD éducation
1. Vrai ou faux : Un lycée qui laisse le temps de choisir ?
FAUX ! Tout va désormais se jouer dès la fin de la classe de 3ème : les élèves doivent demander une dérogation si les spécialités proposées par leur lycée de secteur ne leur conviennent pas. Il (...)