Extrême droite
Dossier extrême droite
Articles publiés dans cette rubrique

par
Deux ans après l’attaque du commando armé à la fac de Droit et Sciences Politiques de Montpellier : On oublie pas, on pardonne pas !
Communiqué du collectif 22 mars : ni oubli, ni pardon
Le 22 mars 2018 a vu défiler, partout en France, des centaines de milliers de personnes contre les réformes du gouvernement. Fonctionnaires, cheminot·e·s, étudiant·e·s et retraité·e·s étaient appelé·e·s à une journée de grève et de (...)

par
Agression fasciste à la fac de droit : On oublie pas, on pardonne pas !
Au printemps 2018 la France est secouée par des manifestations, des occupations, des assemblées générales, autant étudiantes que interprofessionnelles contre la réforme du lycée, Parcoursup, la loi ORE et la casse généralisée du service public.
Au milieu de cette mobilisation la journée du 22 mars : une (...)

par
Agression d’une femme portant le voile par un élu RN : une nouvelle instrumentalisation de la laïcité par Jean-Michel Blanquer
Pour faire contre-feu aux critiques et mobilisations contre sa politique, le ministre Blanquer multiplie depuis le début de l’année scolaire les sorties scandaleuses et polémiques stigmatisant les personnes musulmanes ou supposées telles. Après avoir menti sur le prétendu défaut de scolarisation des (...)

par
VISA : Face à l’extrême droite : alerte syndicale !
FACE A L’EXTRÊME-DROITE, ALERTE SYNDICALE !
Lors des élections du 26 mai, le FN devenu RN a encore progressé en voix (500 000 voix de plus qu’à l’élection européenne de 2014), donc en audience et malheureusement, en « crédibilité » et en « légitimité ».
5,3 millions d’électeurs pour le RN, 6,5 millions (...)

par
Agression fasciste à l’UFR Droit de Montpellier : des sanctions disciplinaires en attendant les suites judiciaires
Dans la nuit du 22 au 23 mars 2018, un commando cagoulé, armé de planches et d’un pistolet à impulsion électrique fait irruption dans fac de Droit de Montpellier et agresse violemment, avec la complicité, entre autres du directeur de l’UFR, des étudiant-e-s et militant-e-s mobilisé-e-s contre la (...)