Sud éduc 34


Articles de cet auteur

jeudi 3 décembre 2020
par  Sud éduc 34

Mobilisons-nous pour nos salaires, pour nos conditions de travail, pour les postes : exigeons la revalorisation et un autre budget pour l’Education  !

Communiqué intersyndical Jeudi 3 décembre 2020
Tout nous conduit à l’exigence de plus d’éducation pour tous les jeunes dans un contexte où les inégalités continuent à se creuser et où les réformes menées par le ministre les aggravent. Or, le Parlement a adopté un budget qui est loin de traduire l’ambition (...)

jeudi 3 décembre 2020
par  Sud éduc 34

Education prioritaire : des annonces inquiétantes

Tract de SUD éducation Mardi 1er décembre 2020
Il faut un plan d’urgence pour l’éducation
Le ministère de l’Éducation nationale annonce depuis de nombreuses années une « grande réforme de l’éducation prioritaire » afin de remédier aux mauvais résultats de la France dans les classements internationaux en (...)

jeudi 3 décembre 2020
par  Sud éduc 34

Le 10 décembre manifestons pour la non-promulgation de « loi de programmation de la recherche », pour le retrait de la « loi de sécurité globale », pour la défense de nos droits et des libertés universitaires, pour la réouverture des universités avec les moyens nécessaires

Appel intersyndical Mercredi 2 décembre 2020
Les deux lois « de programmation de la recherche » et « de sécurité globale » portent gravement atteinte à des libertés indispensables dans une démocratie.
Depuis des mois, la loi de programmation de la recherche (LPR) fait l’objet d’une dénonciation (...)

jeudi 3 décembre 2020
par  Sud éduc 34

Menace sur les libertés publiques : renforçons les mobilisations !

Communiqué de SUD éducation Mardi 1er décembre 2020
Contre la proposition de loi “sécurité globale”, contre les violences policières
Depuis plusieurs semaines, des manifestations de plus en plus importantes se déroulent contre le projet de loi “sécurité globale”. Celle-ci doit être combattue à (...)

jeudi 3 décembre 2020
par  Sud éduc 34

Moins de postes au concours enseignant 2021, sauf pour le privé

Communiqué de SUD éducation Mercredi 2 décembre 2020
Les concours au professorat des écoles offriront 900 postes de moins en 2021 qu’en 2020 avec une baisse pour la plupart des autres concours externes. Au total, 23 216 postes sont offerts aux différents concours externes publics, contre 24 190 l’an (...)

Envoyer un message