Sud éduc 34


Articles de cet auteur

vendredi 21 janvier 2022
par  Sud éduc 34

Contre l’article 41 du projet de loi 3DS  ! – Communiqué intersyndical SUD-CGT-FO-FSU-UNSA-SNALC-SGEN

Le projet de loi 3DS a été adopté en première lecture par l’Assemblée nationale le 4 janvier dernier dans une version contenant un article 41 dont la rédaction est menaçante pour le bon fonctionnement des EPLE. Le Sénat ayant lui adopté une version de ce projet de loi sans cet article 41, une commission (...)

vendredi 21 janvier 2022
par  Sud éduc 34

Le gouvernement doit répondre : préparons une grève massive jeudi 27 janvier  ! – Communiqué SUD-CGT-FO-FSU-FCPE-MNL-VL

La journée de grève et de manifestation du 13 janvier a bousculé le gouvernement. Celle-ci a contraint le premier ministre à recevoir les organisations syndicales et la FCPE, à faire de premières annonces et à entamer des discussions avec les organisations syndicales. Pour autant les réponses ne sont (...)

vendredi 21 janvier 2022
par  Sud éduc 34

Contrats d’objectifs, professionnalisation, hausse des droits d’inscription : E.Macron promet d’en finir avec l’université publique

Alors que nous étions nombreux-ses à défiler dans la rue le 13 janvier 2022, en raison de la gabegie logistique que connaissent tous les secteurs éducatifs, le Président de la République était devant la Conférence des présidents d’université (CPU), lobby patronal de l’ESR désormais rebaptisée « France (...)

vendredi 21 janvier 2022
par  Sud éduc 34

Après le 20 janvier, la mobilisation se poursuit : cap sur le 27 janvier !

Communiqué de SUD éducation Jeudi 20 janvier 2022
Une semaine après les manifestations massives du 13 janvier, les personnels étaient de nouveau mobilisés pour maintenir la pression sur Jean-Michel Blanquer et le gouvernement.
Les maigres annonces sont largement insuffisantes pour répondre aux (...)

jeudi 20 janvier 2022
par  Sud éduc 34

Parcoursup, toujours davantage une machine de tri social

Aujourd’hui les lycéen⋅nes sont appelé⋅es à formuler leurs vœux sur Parcoursup.
Cette plateforme organise la concurrence entre élèves, établissements du secondaires et du supérieur. Cette concurrence prend la forme d’un véritable tri social entre élèves. Les algorithmes des établissements de l’enseignement (...)

Envoyer un message