Sud éduc 34

Articles de cet auteur

par
Délabrement des conditions d’enseignement dans le second degré : disons stop !
Article de SUD éducation 34 Mercredi 24 février 2021
Comme chaque année en janvier, les établissements ont reçu leur dotation horaire globale pour la rentrée 2021. Les personnels ont pu constater que de manière généralisée le nombre d’heures allouées était en baisse ou stagnait dans le meilleur des cas. (...)

par
Exigeons la prime REP/REP+ pour les AED et AESH ! Une campagne de SUD éducation
Tous les personnels rémunérés par l’État dans les écoles, collèges et établissements publics perçoivent la prime REP/REP+, sauf les AED et les AESH. Cette injustice est d’autant plus flagrante que les AED et les AESH sont des personnels qui font partie intégrante de la communauté éducative, en contact (...)

par
Prime REP et REP+ pour les AESH et les AED : le calendrier d’action de SUD éducation 34
Article de SUD éducation 34 Mercredi 18 novembre 2020
MAJ le 24 février 2021
Dans le cadre de la campagne nationale Prime REP+ pour les AESH et AED, SUD éducation 34 organise son calendrier d’action.
L’objectif est double : faire accéder tous les personnels des REP et REP+ à la prime gagner le (...)

par
Le ministère de l’Éducation fait des économies sur le dos des personnels et du service public
Communiqué de SUD éducation Vendredi 19 février 2021
La loi de finances 2020 prévoyait une augmentation du budget de l’Éducation d’un milliard d’euros. Un an plus tard, le ministère n’a dépensé que 660 millions d’euros sur ces crédits.
Cette somme représente le recrutement d’environ 15 000 enseignant-e-s. (...)

par
Fermetures de classes dans le premier degré, suppressions de postes dans le second degré : une carte scolaire inacceptable !
Tract de SUD éducation Vendredi 19 février 2021
Après l’annonce en décembre de 1800 postes supprimés dans le 2d degré et de quelques maigres créations de postes dans le premier degré, la carte scolaire a été actée lors des CDEN courant février dans un contexte d’austérité budgétaire, et d’une nouvelle (...)