Conditions de travail
Les conditions de travail : savoir défendre ses droits
Articles publiés dans cette rubrique

par
Canicule : se protéger toutes et tous, s’engager dans la reconversion écologique
Communiqué de SUD éducation Lundi 13 juin 2022
Une canicule est annoncée sur le territoire à partir du mercredi 15 ou du jeudi 16 juin. Il s’agirait alors de la vague de chaleur la plus précoce jamais observée. La chaleur très importante, dans des espaces scolaires inadaptés, pèsera lourdement sur la (...)

par
Canicule : des outils pour agir sur les effets et les causes du dérèglement climatique
Fiche de SUD éducation Lundi 13 juin 2022
SUD éducation porte des revendications sur la justice sociale et environnementale dans le secteur de l’Éducation nationale. Zoom sur les outils disponibles pour les personnels en période de vague de chaleur, et sur nos revendications pour lutter contre le (...)

par
Pénurie de remplaçant-es et de candidat-es aux concours, refus massif de temps partiel : non aux profs enchaîné-es à leur travail ! Recrutements en urgence sous statut !
Communiqué intersyndical CGT éduc’action, SNUDI FO, SNUipp, SUD éducation Vendredi 27 mai 2022
Cette année les refus de temps partiels s’intensifient : sauf raisons médicales ou familiales graves, les enseignant-es sont forcé-es d’exercer à temps plein. L’inspection académique utilise ces refus comme (...)

par
Demandes de temps partiels refusées : SUD éducation 34 dénonce la brutalisation des collègues
Article de SUD éducation 34 Vendredi 18 mars 2022
MAJ du 31 mai : Encore un nouveau report de la CAPD, au mardi 7 juin à 9h cette fois ! Alors qu’on frôle les 50 recours, l’indifférence et le mépris de l’institution pour l’attente des collègues sont sans limites.
MAJ du 9 mai 2022 : Et hop ! Nouveau (...)

par
Obtenir la visite médicale : le jeu de l’oie
Article de SUD éducation 34 Vendredi 08/04 2022
SUD Éducation a relancé cette année la campagne pour l’obtention de la visite médicale des personnels de l’EN, un droit de plus en plus rogné par la pénurie de médecins de prévention et par les restrictions budgétaires.
Si notre calendrier de campagne (...)