Actualité

Actualités sociales et professionnelles


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 21 janvier 2021
par  Sud éduc 34

S’organiser pour se projeter

Communiqué unitaire Lundi 18 janvier 2021
Nous avons écouté avec attention, Monsieur le Ministre, vos interventions médiatiques et nous ne partageons pas les mêmes constats ni les mêmes perspectives pour les enfants et les jeunes qui fréquentent les établissements scolaires aujourd’hui. Les élèves ont (...)

mercredi 20 janvier 2021
par  Sud éduc 34

Toutes et tous en grève le 26 janvier !

Tract de SUD éducation 13 Mardi 19 janvier 2021
Les attaques :
• Réforme de l’éducation prioritaire : mettrait en concurrence les établissements en conditionnant les aides aux projets effectués dans les établissements. A court terme, dans notre académie expérimentatrice, ce serait la fin des (...)

mercredi 13 janvier 2021
par  Sud éduc 34

L’intersyndicale de l’Hérault FSU, FNEC-FP-FO, FERC-CGT, SNALC et Sud éducation appelle à la grève Mardi 26 janvier 2021

Communiqué intersyndical Mercredi 13 janvier 2021
Dans le contexte difficile dans lequel nous exerçons depuis la rentrée, de gestion irresponsable de la crise sanitaire dans l’Éducation nationale et de dégradation totale des conditions de travail, tout nous conduit à réaffirmer la nécessité d’un (...)

vendredi 8 janvier 2021
par  Sud éduc 34

Emplois, salaires, conditions de travail et d’études : Préparons dès maintenant la grève unitaire du 26 janvier  !

Après des mois d’une contestation très large, la loi de programmation de la recherche a été promulguée le 24 décembre. Elle contient tous les éléments de destruction des statuts nationaux, de précarisation, de mise en concurrence des établissements et des personnels que nous avions dénoncés. Nous (...)

mercredi 6 janvier 2021
par  Sud éduc 34

Brochure spéciale salaires - Battons nous pour nos salaires : en grève le 26 janvier !

Brochure de SUD éducation Mardi 5 janvier 2021
Au mois de novembre, le ministre Blanquer a annoncé les grandes lignes de la revalorisation prévue pour les personnels de l’éducation dans le cadre du Grenelle. Comme on pouvait s’y attendre, celle-ci est très insuffisante. L’enveloppe globale est de 400 (...)