Actualité

Actualités sociales et professionnelles


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 16 septembre 2019
par  Sud éduc 34

4 pages synthèse 1er degré : Une autre école

Une autre école : Une école pour toutes et tous, une place pour chacun et chacune : moins d’élèves par classe ! Une école publique, laïque et gratuite. Des méthodes et des programmes adaptés, qui favorisent l’expérimentation, l’esprit critique, la coopération et qui réaffirment la dimension polytechnique (...)

mardi 10 septembre 2019
par  Sud éduc 34

Nouveau décret sur la formation des enseignant-e-s durant les vacances scolaires : SUD éducation dénonce un décret autoritaire et une attaque contre les statuts et le temps de travail

Communiqué de la fédération SUD éducation
Le 6 septembre, le gouvernement a publié un décret qui crée une « allocation de formation pour les professeurs bénéficiant d’une formation pendant les périodes de vacance des classes », pour une période maximale de cinq jours.
Ce décret entérine la possibilité (...)

lundi 9 septembre 2019
par  Sud éduc 34

Rentrée 2019 : nouvel ENT dans l’académie de Montpellier

Communiqué de SUD éducation 34
Un nouvel ENT dans l’académie : l’ENT Occitanie
Cette rentrée 2019/2020 est marquée par l’arrivée d’un nouvel outil numérique dans le second degré : L’Environnement de Travail Numérique d’Occitanie. La première chose qui frappe lorsque nous souhaitons nous connecter à cet (...)

samedi 7 septembre 2019
par  Sud éduc 34

“Cités éducatives” : SUD éducation dénonce une nouvelle mesure de démantèlement de l’éducation prioritaire

Communiqué de la fédération SUD éducation
Dans la droite ligne du rapport Borloo, le ministère de l’Éducation nationale met en œuvre un label “cité éducative” dans quatre-vingts quartiers populaires. Une “cité éducative” consiste à mettre en réseaux des écoles autour d’un collège dont le ou la chef-fe (...)

samedi 7 septembre 2019
par  Sud éduc 34

Justice sociale et climatique, grève du climat les 20 et 21 septembre

Tract de SUD éducation
La lutte contre le dérèglement climatique ne peut plus attendre ! La communauté scientifique s’accorde pour dire qu’en 2030, le réchauffement climatique ne doit pas dépasser 1,5 degré, sans quoi le dérèglement climatique sera irréversible et accentuera encore la crise écologique. (...)