Répression
Articles sur les différentes formes de répression.
Articles publiés dans cette rubrique

par
Soutien à la mobilisation des enseignant·e·s en Hongrie
Communiqué de SUD éducation Lundi 9 janvier 2023
Depuis plusieurs mois, des enseignants·es hongrois.es se mobilisent avec le soutien d’une grande partie de la population, face au gouvernement d’extrême droite de Viktor Orbán.
Le droit de grève est bafoué : depuis février 2022, un·e enseignant·e en (...)

par
Kai Terada : le ministre peut et doit intervenir
Communiqué intersyndical SUD-CGT-FO-FSU-SNES-SNALC Mardi 29 novembre 2022
Kai Terada, professeur de mathématiques et co-secrétaire départemental de SUD éducation 92 a fait l’objet le 22 septembre d’une “mutation dans l’intérêt du service” dans un lycée des Yvelines. Pourtant, le rectorat lui-même (...)

par
Soutien à Sylvie et Aladin du lycée de Melle (79) : mobilisé·es devant le TA de Poitiers mardi 22 novembre !
Communiqué de SUD-CGT-FO-SNES-FSU Mardi 15 novembre 2022
La mobilisation contre les E3C, premières épreuves du bac Blanquer, au début de l’année 2020, a été à l’origine d’une importante vague de répression anti-syndicale dans l’Éducation nationale. Parmi les réprimé.es, 4 enseignant.es du lycée (...)

par
Melle (79) : contre la répression anti-syndicale, mobilisation devant le tribunal administratif de Poitiers le 22 novembre !
Communiqué de SUD éducation Mardi 15 novembre 2022
L’hiver 2020 avait été marqué par une forte mobilisation contre la mise en œuvre des E3C à travers l’ensemble du territoire. Dans de nombreux endroits, les personnels s’étaient mobilisés pour empêcher la mise en oeuvre de ces épreuves, caractéristiques (...)

par
Répression au lycée Joliot-Curie de Nanterre : libération immédiate et sans poursuite des 14 lycéens gardés à vue !
Communiqué de SUD éducation Mardi 11 octobre 2022
Le lundi 10 octobre 2022, des lycéen·ne·s du lycée Joliot Curie de Nanterre ont organisé un blocus pacifique de leur établissement, mouvement qui a été reconduit le mardi 11 octobre. Ces lycéen·ne·s se mobilisent pour leurs conditions de travail : pour un (...)