Direction d’école


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 8 juillet 2021
par  Sud éduc 34

Direction d’école : le ministre franchit la ligne rouge !

Communiqué intersyndical Mercredi 7 juillet 2021
Vendredi 2 juillet, dans les dernières minutes du dernier groupe de travail de l’agenda social sur la direction d’école, les représentant·es de l’administration ont annoncé que le ministre avait la ferme intention de mettre en œuvre un projet de « statut (...)

jeudi 8 juillet 2021
par  Sud éduc 34

"Emploi fonctionnel de directeur" : face au passage en force de Blanquer, mobilisons-nous dès la rentrée !

Article de SUD éducation Vendredi 2 juillet 2021
Le 2 juillet, à l’occasion d’une réunion de travail consacrée aux directions d’école, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé la création imminente d’un « emploi fonctionnel » pour les directeurs et directrices ayant la charge d’une école de plus de 13 (...)

mercredi 7 avril 2021
par  Sud éduc 34

Non à la proposition de loi Rilhac : pas de chef-fe dans les écoles !

Tract de SUD éducation Mardi 6 avril 2021
La proposition de loi Rilhac « créant la fonction de directeur ou de directrice d’école » a été adoptée en première lecture au Sénat le mardi 10 mars. Elle repassera à l’Assemblée nationale en mai.
Que contient cette loi ? Comment faire pour résister ? Quelles (...)

jeudi 18 mars 2021
par  Sud éduc 34

Loi Rilhac adoptée au Sénat : les écoles n’ont pas besoin d’une nouvelle strate hiérarchique, mais de collectif et de solidarité

Le Sénat vient d’adopter la proposition de loi “créant la fonction de directrice ou de directeur d’école” proposée par la députée Cécile Rilhac.
Le gouvernement et le ministre Blanquer ont soutenu à cette occasion un amendement adopté prévoyant que les directeurs et directrices d’école disposent désormais (...)