Contre-réformes

Toutes les infos sur les contre-réformes imposées dans l’Éducation Nationale.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 17 octobre 2019
par  Sud éduc 34

Retour des EPEP et statut des directrices et directeurs d’école : une instrumentalisation scandaleuse du suicide de Christine Renon

Communiqué de SUD éducation
Publié le mardi 15 octobre 2019 sur le site fédéral de Sud éducation
Les enseignant-e-s du premier degré ne veulent pas de supérieur-e hiérarchique dans l’école : un statut de directrice ou directeur ne changera en rien les conditions de travail des personnels de l’éducation (...)

vendredi 16 août 2019
par  Sud éduc 34

26, 27 et 28 août Université d’été des enseignants

La première université d’été des enseignant-e-s du primaire, du secondaire et du supérieur se tiendra à la Cartoucherie de Vincennes les 26, 27 et 28 août 2019.
L’université émane des luttes contre les réformes Blanquer et les prolonge naturellement. Elle s’inscrit en relais entre les mouvements de grève (...)

lundi 13 mai 2019
par  Sud éduc 34

La destruction du service public d’éducation en 4 étapes

Un 4 pages d’analyses de la fédération SUD éducation
1. Partout, le statut attaqué
Les attaques contre le statut se multiplient dans notre secteur. Avec le projet de loi pour la transformation de l’État, le gouvernement entend vider les commissions paritaires de leur substance. Pour l’heure garantes (...)

mercredi 13 mars 2019
par  Sud éduc 34

Établissements publics des savoirs fondamentaux : pour SUD éducation, c’est non !

Tract de la fédération SUD éducation
L’Assemblée nationale a adopté le 15 février en première lecture de la « loi Blanquer » la possibilité de création d’établissements publics des savoirs fondamentaux (EPSF). Tout cela par le biais d’un amendement parlementaire accepté par le ministère, ce qui permet de (...)

vendredi 22 février 2019
par  Sud éduc 34

Combattons le projet d’école Blanquer !

Le projet d’école de Blanquer est cohérent. Les réformes du tri social s’empilent : la réforme du lycée général et technologique, la réforme du baccalauréat, la réforme du lycée professionnel et la parcoursup ont pour objectif d’assigner aux élèves une place au marché du travail dès le plus jeune âge. Cette (...)