Contre-réformes

Toutes les infos sur les contre-réformes imposées dans l’Éducation Nationale.


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 27 juin 2020
par  Sud éduc 34

Nul besoin de cette proposition de loi, nul besoin d’emploi fonctionnel pour répondre aux revendications des personnels !

Pétition intersyndicale Snuipp- CGT-FO-SUD
samedi 20 juin 2020
Pétition intersyndicale
En pleine crise sanitaire, une proposition de loi créant un emploi fonctionnel de directeur-directrice d’école est actuellement étudiée à l’assemblée nationale. Elle vise à modifier en profondeur le rôle et les (...)

jeudi 4 juin 2020
par  Sud éduc 34

2S2C : SUD éducation dénonce une attaque d’ampleur contre le service public d’éducation

Le 21 avril, dans le cadre des annonces concernant la réouverture des écoles et établissements, le ministre Blanquer annonçait la mise en place des dispositifs 2S2C, pour “Santé, sport, citoyenneté, culture”. Ce dispositif est mis en place dans le cadre de conventions entre l’Éducation nationale et les (...)

mardi 28 janvier 2020
par  Sud éduc 34

Lancers de manuels scolaires : c’est Blanquer le responsable

Communiqué de la fédération SUD éducation
Les réformes des programmes se succèdent dans la précipitation depuis plusieurs années, et encore plus avec Blanquer. Dans ce contexte, très favorable aux éditeurs de manuels, de nouvelles éditions rédigées dans la précipitation s’empilent. Dans les (...)

samedi 18 janvier 2020
par  Sud éduc 34

Reconnaissance de l’imputabilité au service du suicide de Christine Renon : ce n’est qu’un début, continuons le combat !

Le ministère a finalement reconnu le caractère imputable au service du suicide en septembre dernier de la directrice de l’école Méhul, Christine Renon. SUD éducation souligne l’importance de cette reconnaissance. Seule la mobilisation des personnels suite à ce terrible drame a permis d’obtenir aussi (...)

jeudi 17 octobre 2019
par  Sud éduc 34

Retour des EPEP et statut des directrices et directeurs d’école : une instrumentalisation scandaleuse du suicide de Christine Renon

Communiqué de SUD éducation
Publié le mardi 15 octobre 2019 sur le site fédéral de Sud éducation
Les enseignant-e-s du premier degré ne veulent pas de supérieur-e hiérarchique dans l’école : un statut de directrice ou directeur ne changera en rien les conditions de travail des personnels de l’éducation (...)