Évaluation des personnels


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 9 octobre 2018
par  Sud éduc 34

Avancement à la sauce PPCR : ce qu’il faut savoir pour ne pas se faire avoir

Nous avons été contactés par de nombreux collègues faisant part de leur mécontentement après la parution des appréciations finales des « rendez-vous de carrière ». Devant l’ampleur du phénomène nous jugeons utile de rappeler quelques principes et nous accompagnerons l’ensemble des collègues lésés qui (...)

mercredi 13 décembre 2017
par  Sud éduc 34

Application du PPCR : courrier intersyndical

Courrier intersyndical SE-UNSA, SNUipp-FSU et SUD éducation au DASEN à propos de la non prise en compte des notes attribuées lors des inspections de l’année scolaire 2016-2017.

samedi 11 novembre 2017
par  Sud éduc 34

Évaluation des enseignant-e-s (1er degré) : ce qui a changé à la rentrée 2017

Quels sont vos droits dans le premier degré ?
À partir de la rentrée 2017, une nouvelle évaluation professionnelle concernant les Professeurs des écoles entre en application. Elle est mise en place dans le cadre du PPCR, instaurant des « rendez-vous de carrière » qui conditionneront notre avancement. (...)

jeudi 9 novembre 2017
par  Sud éduc 34

Évaluation des enseignant-e-s (2nd degré) : ce qui a changé à la rentrée 2017

Quels sont vos droits dans le second degré ?
À partir de la rentrée 2017, une nouvelle évaluation professionnelle concernant les enseignant-e-s, les CPE, et les PsyEn entre en application. Elle est mise en place dans le cadre du PPCR, instaurant des« rendez-vous de carrière » qui conditionneront (...)

lundi 20 février 2017
par  Sud éduc 34

Évaluation des enseignant-e-s du 1er et du 2nd degrés : attention aux mesures transitoires pour 2016-2017

Le nouveau système d’évaluation entrera réellement en vigueur à la rentrée 2017. Mais des dispositions transitoires de janvier à juin 2017 ont été transmises aux inspecteurs et aux inspectrices ; certain-e-s enseignant-e-s vont devoir être inspecté-e-s alors qu’ils ou elles ne devaient pas nécessairement (...)