Sud éduc 34


Articles de cet auteur

vendredi 17 septembre 2021
par  Sud éduc 34

Enseignant-es non-titulaires : stop aux inégalités  !

Dans l’Éducation nationale, 1 enseignant·e sur 5 est contractuel·le. Ces dernières années ont vu se développer le recrutement d’enseignant·es non titulaires dans le premier degré afin de pallier le manque de remplaçant·es. Le cadre d’emploi des enseignant·es non titulaires reste très précaire, ils et elles (...)

vendredi 17 septembre 2021
par  Sud éduc 34

Inondations et catastrophes environnementales : l’Education Nationale doit s’engager dans la reconversion écologique de la société

Communiqué de SUD éducation Vendredi 17 septembre 2021
La rentrée a été particulièrement éprouvante pour les élèves et les personnels des départements du sud touchés par de violentes inondations. Les risques climatiques font partie des cycles saisonniers, néanmoins la violence et l’ampleur de ces (...)

vendredi 17 septembre 2021
par  Sud éduc 34

Pour un plan d’urgence dans l’éducation, pour les postes, les salaires, l’amélioration des conditions de travail : en grève le 23 septembre !

Communiqué intersyndical départemental CGT-FO-FSU-SUD Vendredi 17 septembre 2021
Appel à se mobiliser dès la rentrée, à se mettre en grève le 23 septembre et à préparer la mobilisation interprofessionnelle
Manifestation départementale le 23 septembre à 14 heures, départ place de la Comédie
L’Ecole a (...)

jeudi 16 septembre 2021
par  Sud éduc 34

Pour la défense du service public de l’ESR ; pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail et d’étude et contre la précarité : rejoignons la mobilisation interprofessionnelle du 5 octobre !

Communiqué intersyndical Jeudi 16 septembre 2021
La rentrée universitaire se déroule dans des conditions déplorables et donne lieu à des mobilisations des étudiant·es et des personnels à Rennes, Paris, etc. Elle révèle une nouvelle fois le sous-financement chronique des établissements, alors que le (...)

jeudi 16 septembre 2021
par  Sud éduc 34

L’école, à Marseille comme ailleurs, nécessite une toute autre ambition

Communiqué SUD-CGT-FO-SNALC-SNUIPP Jeudi 16 septembre 2021
Alors que la communauté éducative marseillaise attendait des annonces ambitieuses pour ses écoles délabrées, le président de la République a annoncé comme mesure phare le « choix » des enseignant·es par les directeurs et directrices d’école. (...)

Envoyer un message