Actualité

Actualités sociales et professionnelles


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 1er février 2024
par  Sud éduc 34

Dans l’éducation et l’enseignement supérieur, solidarité et convergence avec les paysan·nes et tout·es les salarié·es en lutte pour des rémunérations dignes.

Communiqué de SUD éducation Dimanche 28 janvier
Depuis plusieurs semaines, agriculteurs et agricultrices se mobilisent pour un revenu digne, mais aussi pour une autre agriculture, qui redonne sens à leur travail . SUD éducation exprime sa solidarité avec ce combat.
Pour nous, les responsabilités (...)

jeudi 1er février 2024
par  Sud éduc 34

NON A L’UNIFORME

Tract de SUD éducation Vendredi 26 janvier 2024
Durant son bref passage à l’Éducation nationale, Gabriel Attal a non seulement fait la sourde oreille aux revendications des personnels, qui veulent des moyens pour réduire les inégalités sociales et scolaires, mais il a aussi mis en place une politique (...)

vendredi 26 janvier 2024
par  Sud éduc 34

Préavis de grève à l’Université de Montpellier le 5 février

Préavis de grève des personnels de l’université de Montpellier pour la défense des conditions de travail des collègues BIATSS
Monsieur Le Président,
Conformément à la législation en vigueur, les organisations de l’Université de Montpellier (UM), SUD Éducation Hérault et la CGT des universités de (...)

jeudi 25 janvier 2024
par  Sud éduc 34

DHG Collèges et LGT : tout ce qu’il faut savoir pour ne pas se faire avoir [2024]

Tract de SUD éducation Jeudi 18 janvier 2024
1 - Lire une DHG collège
La DHG d’un établissement obéit à un calcul qui semble complexe, mais qui est finalement plus simple qu’il n’en a l’air : à la dotation dite «  à la structure  » (heures réglementaires en fonction du nombre de divisions) s’ajoutent les (...)

mercredi 24 janvier 2024
par  Sud éduc 34

Restriction des droits des personnels temps partiel, disponibilité et congé formation : une partie de poker menteur

Article de SUD éducation 34 Mercredi 24 janvier 2024
Depuis plusieurs années, les refus de temps partiel sur autorisation se multiplient, en particulier pour les collègues du premier degré qui en font la demande. En 2021, notre DASEN, suggérant que nombre de collègues étaient des fainéant·es qu’il (...)