Actualité

Actualités sociales et professionnelles


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 2 juillet 2019
par  Sud éduc 34

Rétention des notes / Grève du DNB : Bloquons Blanquer

La mobilisation contre les réformes Blanquer a été constante toute l’année. La grève du 17 juin a été une réussite, avec des centres d’examens fortement perturbés, et des AG nombreuses ayant voté la reconduction. La capacité d’organisation des personnels mobilisés (piquets de grève, rassemblements, (...)

lundi 1er juillet 2019
par  Sud éduc 34

Collège République à Bobigny : SUD éducation dénonce un article à charge du journal Libération

Dans un article paru ce lundi dans le journal Libération, des militant-e-s de SUD éducation sont violemment attaqué-e-s.
Les documents rassemblés par le comité de soutien aux victimes de répression antisyndicale au collège République montrent sans ambiguïté qu’il s’agit d’une campagne de répression (...)

vendredi 28 juin 2019
par  Sud éduc 34

"Pensez à l’euthanasie" : les propos inacceptables de la DRH du Rectorat de Montpellier

SUD éducation 34 a récemment pris connaissance avec stupeur, des propos tenus par la DRH de l’Académie de Montpellier lors d’une réunion organisée au lycée Jean Moulin à Béziers le 21 février dernier. Cette réunion, avait pour objectif de présenter des solutions de « reconversion » à des professeurs de (...)

jeudi 27 juin 2019
par  Sud éduc 34

Le ministre doit répondre aux revendications des personnels de la Voie pro

Communiqué de presse intersyndical
Le ministre doit répondre aux revendications des personnels de la Voie pro.
La grève de la surveillance des épreuves du bac, lancée le 17 juin, a été suivie de façon significative dans les lycées professionnels, généraux et technologiques.
Contrairement aux (...)

mercredi 26 juin 2019
par  Sud éduc 34

Le CNRS fêtera-t-il ses 100 ans ?

C’est le titre d’une tribune parue ce 19 juin dans Le Monde, signée par 182 collègues lauréat·e·s des financements sur projets du Conseil Européen de la Recherche (ERC). Ils y dénoncent « la pénurie de postes et la disparition des financements récurrents » et affirment qu’« il est urgent pour l’État (...)