Actualité

Actualités sociales et professionnelles


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 5 novembre 2016
par  Sud éduc 34

Réforme de l’évaluation des enseignant-e-s : pour SUD éducation, c’est toujours non !

Le ministère a amendé son projet et en a retiré l’obligation de fournir une auto-évaluation que nous avions dénoncée comme pathogène et immanquablement hypocrite. Mais l’essentiel du projet initial reste et nos raisons de nous y opposer demeurent.
SUD éducation se bat pour la suppression du système (...)

samedi 5 novembre 2016
par  Sud éduc 34

Numéro de grande illusion

Déroulé du master et droit à la poursuite d’études Un accord historique ?
Le mois dernier, nous avions eu droit au tour de passe-passe consistant à faire disparaitre 30 millions d’Euros des caisses du FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) pour les faire (...)

mardi 18 octobre 2016
par  Sud éduc 34

Ils sont où les 60 000 postes ?

Le ministère a annoncé que la promesse de création de 60 000 postes serait tenue. Mais il n’y aura eu que 35 200 postes vraiment créés depuis 2012, tout compris (1er et 2nd degrés, enseignement agricole, supérieur et non enseignant-e-s et même pour le privé). En effet il faut tenir compte du (...)

mardi 18 octobre 2016
par  Sud éduc 34

L’égalité filles/garçons à l’école

Cette rentrée a été l’occasion pour les militant-e-s d’extrême droite du milieu traditionaliste de Vigi gender de s’attaquer une fois encore à l’école et à la lutte contre les discriminations sexistes.
20 000 brochures ont été envoyées dans les établissements scolaires en France. Ces fascicules « Le genre (...)

mardi 18 octobre 2016
par  Sud éduc 34

Pour la relaxe des Goodyear, mobilisons nous les 19 et 20 octobre 2016 !

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN À MONTPELLIER : Mobilisons-nous pour la relaxe des 8 de Goodyear ! Contre la répression, contre la loi travail et son monde !
Mercredi 19 Octobre à 18h, devant la Préfecture (place des Martyrs de la Résistance) A l’appel de l’AG populaire Nuit Debout de Montpellier (...)