Actualité

Actualités sociales et professionnelles


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 20 février 2017
par  Sud éduc 34

Pronote et la publicité

Le logiciel de vie scolaire Pronote, développé par l’entreprise Index Education, est massivement utilisé au sein des établissements du second degré. En janvier 2017, une publicité directe pour un musée national est apparue sur la page de connexion, même lorsque l’utilisateur-rice dispose d’un bloqueur (...)

lundi 20 février 2017
par  Sud éduc 34

HP hors de nos écoles, hors de nos facs !

Tant qu’elle ne respecte pas le droit international
Depuis 2005 à l’appel de 170 organisations de la société civile palestinienne, la campagne BDS (Boycott-Désinvestissement-Sanctions) appelle au boycott de multinationales emblématiques impliquées dans le non respect du droit international, dans (...)

lundi 20 février 2017
par  Sud éduc 34

Diffamation reconnue en appel contre l’enseignante de Joué-lès-Tours. Les JRE se pourvoient en cassation !

Le 30 janvier 2017, la cour d’appel d’Orléans a confirmé en appel le jugement pour diffamation qui opposait une enseignante de Joué-les-tours et Mmes Belghoul et Hassan. Notre camarade avait été attaquée et diffamée sur les réseaux sociaux par la présidente locale des JRE.
En première instance, le 19 (...)

lundi 20 février 2017
par  Sud éduc 34

Pour en finir avec le délit de solidarité

"Si la solidarité avec les étrangers est un délit, alors nous sommes tous délinquants"
On assiste depuis plusieurs mois à la recrudescence de cas où la solidarité est considérée comme un délit. Procès de personnes venues en aide aux migrants, réfugiés, Roms, ou sans-papiers, menaces de lourdes sanctions, (...)

lundi 20 février 2017
par  Sud éduc 34

Rassemblements du 1er février contre la réforme de l’évaluation des enseignant-e-s : assez de mépris pour les personnels et les organisations syndicales !

SUD éducation , la CGT éduc’action et la FNEC-FP-FO appelaient les personnels à participer aux rassemblements organisés au ministère et devant de nombreux rectorats et DSDEN le 1er février, afin d’y déposer l’ensemble des motions, pétitions, prises de position demandant l’abandon du projet ministériel sur (...)