Extrême droite

Dossier extrême droite


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 24 septembre 2021
par  Sud éduc 34

SUD éducation soutient les militant-es fiché-es par l’extrême-droite : stop à cette intimidation nauséabonde !

Communiqué de SUD éducation Lundi 20 septembre 2021
Depuis plusieurs mois maintenant, une véritable campagne est orchestrée ciblant les militant⋅es antiracistes. Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal, manifestement en croisade réactionnaire, n’en finissent plus de voir des « islamo-gauchistes » (...)

vendredi 4 juin 2021
par  Sud éduc 34

Contre l’extrême-droite, pour les libertés : le 12 juin, toutes et tous dans la rue !

Tract de SUD éducation Vendredi 4 juin 2021
Le contexte politique est extrêmement préoccupant. L’extrême-droite est au plus haut dans les sondages. Le gouvernement mène une politique réactionnaire, xénophobe et liberticide (loi sécurité globale, loi séparatisme). Les tribunes publiées par des militaires (...)

dimanche 22 mars 2020
par  Sud éduc 34

Deux ans après l’attaque du commando armé à la fac de Droit et Sciences Politiques de Montpellier : On oublie pas, on pardonne pas !

Communiqué du collectif 22 mars : ni oubli, ni pardon
Le 22 mars 2018 a vu défiler, partout en France, des centaines de milliers de personnes contre les réformes du gouvernement. Fonctionnaires, cheminot·e·s, étudiant·e·s et retraité·e·s étaient appelé·e·s à une journée de grève et de (...)

jeudi 12 mars 2020
par  Sud éduc 34

Agression fasciste à la fac de droit : On oublie pas, on pardonne pas !

Au printemps 2018 la France est secouée par des manifestations, des occupations, des assemblées générales, autant étudiantes que interprofessionnelles contre la réforme du lycée, Parcoursup, la loi ORE et la casse généralisée du service public.
Au milieu de cette mobilisation la journée du 22 mars : une (...)

jeudi 17 octobre 2019
par  Sud éduc 34

Agression d’une femme portant le voile par un élu RN : une nouvelle instrumentalisation de la laïcité par Jean-Michel Blanquer

Pour faire contre-feu aux critiques et mobilisations contre sa politique, le ministre Blanquer multiplie depuis le début de l’année scolaire les sorties scandaleuses et polémiques stigmatisant les personnes musulmanes ou supposées telles. Après avoir menti sur le prétendu défaut de scolarisation des (...)